Éditions l’Édune

Mise en page – Maquettage – Illustration jeunesse – Photographie

La communication visuelle d’un éditeur jeunesse

Une signalétique pour les salons

Afin d'être visible plus facilement sur les salons, un projet de ballons gonflables a été réalisé. Il vise une distribution de sourire sur le stand.

Des affiches pour les festivals

Afin de valoriser les ouvrages sur le stand des affiches ont été créées. « Neuf couleurs de peur » a pour objectif de faire ressortie le jaune de la couverture, tandis que « Comme chien et chat » met en scène le livre dans les mains de l'homme chien à la place du journal.

Une déclinaison d'affiches pour le livre Edith en effet

Ce livre raconte les complexes d'une petite chenille qui se développe jusqu'à devenir un papillon. Différentes affiches ont été réalisées représentant chaque étape de son développement.

La collection Empreinte

La collection empreinte vise à aborder des sujets compliqués pour les enfants comme le déni de grossesse. Ils ont pour objectif de laisser une empreinte dans l'esprit des jeunes. Chaque livre est imprimé en bichromie. Chaque livre a sa couleur propre. Afin de mettre en avant chaque livre de la collection l'empreinte présentant la collection a été découpé en différentes couleurs. Cette communication a été effectuée à la fois sur affiche et dossier de presse.

La collection Papillote

La collection papillote est un recueil de livres proposant des idées fugaces marrantes. Chaque livre est illustré par une seule et même personne. La diversité graphique de la collection est valorisée. Ainsi, ces illustrateurs représentés par des papillons tournent autour d'une ampoule symbole de l'expression d'idées. Cette communication a été déclinée à la fois sur affiche et dossiers de presse.

Logo et typographie du magazine Planc'ton

Pour ce magazine dédié à la jeunesse sur le bassin d'Arcachon, une typographie sautillante a été créée.

Un magazine dédié à la jeunesse

Ce magazine se compose de photographies du bassin d'Arcachon accompagnées d'illustration jeunesse afin d'y montrer la place des enfants.

Une typographie légère

Afin d'augmenter la légèreté des lettres, un gros contraste entre les pleins et déliés est présent. Les empattements pointus donnent un côté piquant aux écritures.

Une intervention humoristique sur les images

Les illustrations lignes claires détournent les images en les complétant. Elles confrontent le sérieux documentaire de l'image et la jovialité transgressive du dessin.

Des personnages récurrents dont on suit les aventures

À travers deux personnages deux petits pirates que l'on suit sur différents décors une relation avec le lecteur se met en place. Il sert de repère aux enfants dans des lieux inconnus.

Un contraste prononcé

Afin d'augmenter l'aspect jovialement perturbateur des dessins, il faut que ceux-ci soient visibles immédiatement. Ainsi, leurs fonds blancs les démarquent et les rendent visibles instantanément.

Pour avoir des précisions sur ce projet ou une prestation semblable :