Médiathèque de Guerande

Webdesign – Intégration front

Un habillage jeunesse

Une déclinaison du guide du lecteur

La charte du site web de la médiathèque de Guérande provient de son guide du lecteur. Elle est composée de caractère typographique rond et de pictogramme qui fond ressortir à la fois sa convivialité et son fonds jeunesse.

Des illustrations à la fois ornementales et signalétiques

Les illustrations de la charte graphique de la médiathèque ont été à la fois utilisées pour communiquer un foisonnement culturel et pour orienter le regard sur des éléments de navigation. Ainsi certains boutons sont des personnages ce qui rend le parcours de l'usager plus ludique.

Des visuels sélectionnables pour les modules

Afin d'avoir une dimension évolutive au portail, il est possible pour chaque module de faire appel à un suffixe de class CSS de module. Ce changement permet de sélectionner le pictogramme apparaissant à la droite du titre.

Une seule interface pour jeunesse et adulte

Il a été décidé pour ce portail de ne pas faire une interface jeunesse dédiée aux enfants. Celle-ci, dans la quantité d'information qu'elle propose est dédié aux adultes tout en rappelant visuellement le fonds jeunesse. En effet, c'est les adultes qui réalisent le plus souvent les emprunts pour leur enfants.

Pour avoir des précisions sur ce projet ou une prestation semblable :