Médiathèque Saint Pol sur Ternois

Webdesign – Intégration front

Une mutualisation de catalogue de bibliothèques

Un nouveau réseau de médiathèque

Ce nouveau réseau de médiathèque dépendant de la communauté de commune rassemble six bibliothèques qui n'avaient jusque-là pas de catalogue commun. La communauté de commune ayant un site très daté, il a été fait le choix de s'en détacher tout en conservant l'idée d'assemblage présente dans le logo. Ainsi, ces pièces de puzzle de territoire apparaissent à la fois dans les images de bandeau, dans les puces de menu, ou dans les boutons de navigation.

Une présentation synthétique du réseau

Afin de ne pas surcharger l'attention de l'utilisateur, il a été fait le choix pour la présentation du réseau de faire preuve de sobriété. Chaque médiathèque se présente uniquement avec son nom et un visuel de ses locaux. Ses coordonnées, horaires, documents, et animations régulières n'apparaissent qu'après le clic dans l'article découpé en onglet.

Les bénéfices de la mutualisation en chiffres

Afin de valoriser les bénéfices de la mutualisation de catalogue des chiffres clef ont été mis en avant. L'éventail de documents du catalogue et les professionnels à qui s'adresser ont été mis en avant.

Déclinaison sur les autres pages

Une attention particulière a été portée à la sobriété du site. En effet, celui-ci du fait de la mutualisation disposant de plus de contenu, il était nécessaire d'apporter une attention particulière à la problématique d'infobésité.

Pour avoir des précisions sur ce projet ou une prestation semblable :