Médiathèques d’Anglet

Webdesign – Intégration front

Une charte culturelle pour la médiathèque

Un habillage basé sur la charte du guide du lecteur

Le portail de la médiathèque d'Anglet est basé sur la charte du guide du lecteur. Celle-ci fonctionne avec une couleur, le noir et le blanc. Afin de s'adapter au changement de couleur de la saison culturelle, la couleur principale a été montée en variable. Ainsi, le portail est facilement évolutif et maintenable.

Le traitement des couleurs des visuels

Afin d'être au plus proche de la charte, la plupart des images sont en noir et blanc avec une transparence sur un fond coloré. Ainsi, si la couleur principale change dans les futures saisons culturelles, il ne sera pas nécessaire de refaire les images. Toutefois pour des problématiques de prégnance et de reconnaissances des notices du catalogue ou des événement dans le diaporama la couleur initiale a été conservée. Par conséquent, l'alternance image noir et blanc / multicolore / monochrome crée un rythme dans la lecture et préserve l'attention du lecteur.

L'apparence de modules est personnalisable

La logique de bande de fonctionnalité est présente sur plusieurs pages du site. Afin d'être évolutif, il est possible reprendre les différents styles de la page d'accueil sur d'autres modules en leur attribuant le suffixe de class CSS de module dans les paramètres de l'administration.

Déclinaison sur les autres pages

Afin d'avoir une unité stylistique sur les pages, la logique de bordure épaisse et d’aplats de couleur a été développé. Elle se retrouve au niveau des modules contextuels en colonne de droite et au niveau des onglets.

Pour avoir des précisions sur ce projet ou une prestation semblable :